Autres appellations : Développeur intégrateur, Front-End dévéloppeur, Intégrateur HTML, Webmaster
L’intégrateur web a pour rôle de composer la mise en page statique d’un site web en y ajoutant tous les éléments graphiques (texte, image, vidéo, son) et en prenant en compte les normes de rigueur (W3C par exemple). Puisqu'il programme l’interface d’un site, il doit maîtriser les langages HTML5 et CSS3. Toutefois, des notions en Java-Script et PHP sont une plus-value à l’évolution de son poste. Il doit également tenir compte du positionnement du site web sur les moteurs de recherches, de ses concurrents directs et indirects ainsi que la pertinence du contenu proposé.
Tu seras chargé d'établir et de rédiger le cahier des charges en prenant en compte les différentes spécifications en terme de design, ergonomie, charte graphique et contenu éditoriale.
Tu seras en charge d'établir et de rédiger le cahier des charges des spécifications fonctionnels, et de reformuler les besoins du client.
Tu analyseras et réaliseras un diagnostic des outils, applications utilisées pour mieux en comprendre les usages et réaliser des applications ou site web adaptés. Il sera question de rechercher les meilleures solutions parmi les plus récentes pour améliorer le projet concerné.
Avant d'entamer le projet, tu devras mettre en évidence les risques ou les dysfonctionnements potentiels liés aux solutions techniques adoptées et agir de manière proactive pour résoudre les problèmes en amont.
Les équipes sont composées des designers, développeurs, intégrateurs. Les prestataires sont hébergeurs des sites web, des fournisseurs des services. Pour la bonne réalisation du projet, tu devras t'assurer de la bonne transmission des informations à toute l'équipe.